Prochaines Dates

Prochainement : Cosmolitude 2021

Cosmolitude 2021

Photo de news

Cosmolitude 2021
Le 31/01/2021
Space Opera

Résidence à l’Aghja du mardi 26 au dimanche 31 janvier

 

Dimanche 31 janvier, 18h30 

Jakez Orkeztra - Yann Le Borgne - Christian Humber Droz

Musiciens

Jacky Le Menn : Voix, guitare, texte et musique

Celia Picciocchi : Violon et arrangements musicaux

Paul-Antoine de Rocca Serra : Violoncelle

Laurent Gueirard : Percussions

Plasticiens : Christian Humber Droz et Yann Leborgne

Mapping : Lisandra Quiriconi

Son : Anouar Benali

Régie : El Mekki Arrhioui

Cosmolitude 2021 est un spectacle musical du Jakez Orkeztra , sérigraphié en direct par Yann Le Borgne et Christian Humbert-Droz.  De la composition de départ sont nés un album musical du Jakez et une bande dessinée de Yann Le Borgne ; ce spectacle est la version scénique de cette rencontre artistique.  

Un cosmonaute en plein doute existentiel se remémore passé et futur. L’homme lance des fusées comme il projette ses phantasmes et ses angoisses. La toile de la nuit devient l’espace de tous les possibles, de toutes les fuites, de toutes les vies parallèles.   De Kubrick à Bowie en passant par Hergé, la pop culture a transformé les champs étoilés en autant de terrains d’aventure et de contes métaphoriques. Le Space Opera, déclinaison musicale du genre, trouve également dans ces épopées un terrain idéal pour y confronter la densité émotionnelle et le rapport au temps si particuliers de la musique. Le Jakez Orkeztra, groupe de chanson plus coutumier des scènes de cabaret et des soirées concert a voulu tenter la grande aventure. Cosmolitude 2021 est une pièce originale d'un seul tenant, mêlant titres pop et morceaux instrumentaux, le tout orchestré pour trio à cordes et percussions. La scénographie du spectacle, qui associe graphisme, sérigraphie et mapping est assurée par les plasticiens et réinventée en direct à chaque représentation.

Jacky Le Menn est fasciné par l’espace depuis qu’il a vu E.T. au cinéma, à l’âge de 8 ans. Il y trouve un ressort poétique inépuisable qui l’a très souvent inspiré. L’infini et le mystère de la nuit fonctionnent comme des pages vierges où navigue l’imagination.  

Réflexion poétique sur le sens d’une vie, le cosmonaute peut aussi apparaître comme une projection métaphorique de la destinée humaine poursuivant son chemin vers l’inconnu.      

Site web : http://

Toutes les dates

C.T.C Pass Cultura Ville d'Ajaccio CNV ONDA SACEM RCFM Air Corsica CORSE Billet Yotof Photographies