Prochaines Dates

Prochainement : BERTHE Projet Electro

BERTHE Projet Electro

Photo de news

BERTHE Projet Electro
Le 12/03/2021
Electro

Résidence à l’Aghja du lundi 8 au vendredi 12 mars 

 

Vendredi 12 mars, 21h

Machines, voix, trompette : Olivier Bertholet

Claviers : Sébastien Rodolfi

Basse : Corentin Bertholet

Batterie : Dimitri Binet

Guitare : Bastien Costa

Production : Dopamine Productions

Le premier EP d’Olivier Bertholet, Crash Test, conçu comme un espace d’expérimentations sonores, reçoit un très bon accueil critique et est accompagné d’une dizaine de dates en Corse, dans des salles telles que l’Aghja, la Salle Cardiccia et sur le Continent avec en points culminants le Batofar, le Divan du Monde et la Boule Noire. Depuis, de nombreuses dates ont eu lieu, parmi les plus marquantes, les premières parties de Pony Hoax, de MC2, les warm Up de Girls In Hawaï, d’Eddy de Pretto, ou bien une programmation sur Calvi On The Rocks 2019.

Pour Olivier, BERTHE naît de l’envie de conduire un projet personnel, et d’investir toutes les phases de productions musicales. Après avoir longtemps joué en tant que batteur ou trompettiste, il a besoin de poser ses propres morceaux. D’en maitriser la composition de A à Z. De l’écriture à l’orchestration en passant par les arrangements, il s’appuie sur les logiciels MAO et donne à ses morceaux une architecture qui emprunte autant aux musiques électroniques qu’aux compositions écrites pour l’image.

BERTHE est une aventure musicale née de la rencontre entre les machines et les instruments. 

Une musique ancrée dans les productions électroniques, qui vient flirter avec des sons que la musique électronique n’a pas pour habitude d’embrasser. 

Le grain naturel, organique, produit par les sonorités de la trompette, de la guitare, ou encore de la contrebasse, se marie aux synthétiseurs analogiques, aux boîtes à rythmes et aux samples.

Le beat donne alors l’impulsion. 

Il pose la première empreinte de l’intention musicale : soulever vos orteils du sol et faire bouger vos épaules.  

Le Beat insuffle le groove et projette les arrangements quelque part entre le Post Punk, le Disco, l’Indie, la New Wave ou encore la Techno…

Durant ce spectacle, qui est le fruit d’une semaine de résidence sur la scène de l'Aghja, Berthe nous emmènera dans son univers hybride et mélangé. 

Let’s Dance ?

 

 

Site web : http://

Toutes les dates

C.T.C Pass Cultura Ville d'Ajaccio CNV ONDA SACEM RCFM Air Corsica CORSE Billet Yotof Photographies