Chargement Évènements

« Tous les évènements

Brisa Roché & Fred Fortuny – Les Femmes s’en mêlent # 23 – Concert –

13 novembre21h00 - 23h00

Brisa Roché & Fred Fortuny, Les Femmes s’en mêlent # 23

Résidence à l’Aghja du lundi 8 au samedi 13 novembre

Brisa Roché : Chant

Fred Fortuny : Multi-instrumentiste

Production : DuNose Productions

FREEZE WHERE U R, leur album, en quatre mots-clés :

D comme DUO 

Lui, Fred Fortuny, rêvait depuis longtemps d’un album « très américain », quelque chose de scintillant, d’extrêmement mélodique, de très naturel aussi. Elle, Brisa Roché, est la plus belle des voix américaines résidant en France – une artiste « totale », chanteuse, compositrice, autrice et peintre. En binôme parfait avec son ami Fortuny, Brisa revient ici à son premier amour : les disques de voix ! Les chansons qui viennent de loin, qui viennent du cœur.

M comme MÉLODIES

Cet album est une boite aux trésors. Fred Fortuny a d’abord écrit un ensemble de musiques, de thèmes, de refrains élégants. Que Brisa a joyeusement validés, bluffée par la beauté des ébauches. Puis, comme souvent dans sa pratique de musicienne, la Californienne s’est enregistrée, seule. Chez elle, à Paris. Une voix, un micro. Et alors seulement, le groupe est parti en studio pour enregistrer la version finalisée. 

C comme CALIFORNIE

Pourquoi cet album est-il si entêtant, si charismatique ? Parce qu’il scelle la rencontre entre deux esprits farouchement indépendants. Brisa l’instinctive est une enfant d’Amérique, mais au parcours pour le moins atypique. Elle est née dans une petite maison sur une plage de la Baie d’Arcata, dans cette Californie du Nord cachée, presque inaccessible, que les locaux appellent « The Lost Coast ». À 16 ans, Brisa part pour Seattle : c’est l’aventure, la vie qui lui chante à l’oreille. Pouvait-elle devenir autre chose que cette artiste touche-à-tout qui a finalement choisi Paris comme terrain de jeu ? 

F comme FÉMININ

Dans la voix, dans les textes, FREEZE WHERE U ARE est un album de femme. Et peut-être même de femmes – au pluriel. Ces chansons parlent d’émancipation, d’amours disparus, de nostalgie, de colère contre des hommes, de séparation, d’histoires impossibles… de pages qui se tournent, de nouvelles pages qui s’ouvrent… Quand est venu le moment d’interpréter ces textes très intimes, quelque chose d’étonnant s’est produit : derrière son micro, en se mettant à chanter, Brisa Roché s’est sentie soudainement reliée à ces voix de femmes magnifiques qu’elle écoutait sur disques quand elle était enfant : Carole King, Linda Rondstadt, Joni Mitchell… Des voix d’hier, mais qui semblent aujourd’hui encore vibrer à travers elle.

Détails

Date :
13 novembre
Heure :
21h00 - 23h00
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Aghja
Téléphone :
0495204115
E-mail :
aghja@orange.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Aghja
6 chemin de Biancarello
Ajaccio, Corse 20090 France
+ Google Map
Téléphone :
0495204115
Voir Lieu site web

Détails

Date :
13 novembre
Heure :
21h00 - 23h00
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Aghja
Téléphone :
0495204115
E-mail :
aghja@orange.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Aghja
6 chemin de Biancarello
Ajaccio, Corse 20090 France
+ Google Map
Téléphone :
0495204115
Voir Lieu site web