Chargement Évènements

« Tous les évènements

David Walters – Globe-Singer

15 octobre20h30 - 22h30

Samedi 15 octobre, 20h30

David Walters : Chant / Guitare / Percussions / Keyboard

Alex Laflo : Batterie / Chant / Percussions

Marine Thibault : Keyboard / Flûte / Percussions / Chant

Production : W Spectacle

 

Multi-instrumentiste, DJ, compositeur et animateur TV, David Walters revient à la musique avec Soleil Kréyol, qui traverse les océans, relie continents et archipels par un fil invisible mais néanmoins puissant. Un trait d’union profondément ancré qui permet à Afrique, Amérique, Europe et Caraïbes de converser entre elles avec une langue aussi universelle que la musique, la danse, les carnavals ou les cérémonies exutoires.

Bien qu’ayant commencé la musique depuis tout petit, et après son premier projet Zimpala avec DJ BNX, c’est en 2006 que David Walters sort enfin Awa, son premier album sur le label Ya Basta ! avec le très remarqué Mesi bon dyé, une adaptation d’une prière écrite par le guitariste haïtien Frantz Casseus. Le succès de ce premier album le mènera à plus de 200 concerts en France mais aussi dans toute l’Europe. Trois ans plus tard, il sort Home, s’associant avec des artistes aussi brillants qu’Asa ou Arthur H. Le démon du voyage l’attend au tournant : en 2011, il est sélectionné par Canal+ pour animer l’émission Les Nouveaux Explorateurs. Dès lors, on le voit voyager aux quatre coins du monde, en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie à la rencontre de personnages hauts en couleurs qui vivent par et pour la musique. Nourri de ces voyages, David Walters réalise en 2015 la mixtape NeverStopExploring avant de repartir, cette fois-ci à la Nouvelle Orléans, pour participer au projet Nola Is Calling qui retisse des ponts entre la ville et ses racines africaines. Quelques mois plus tard seulement, le temps de digérer toutes ces expériences enrichissantes, David a repris le chemin de l’écriture, un chemin qui l’a mené jusqu’au prolifique Patchworks (Mr President, Voilaaa, Da Break…) avec qui il s’est associé pour réaliser Soleil Kréyol. S’ensuit un véritable conte de fées, qui verra ce Soleil créole briller tout au long de l’année 2020 avec des hits comme Kryé Mwen ou Bwe dlo en duo avec Seun Kuti. Au final, Soleil Kréol sera élu album de l’année par France inter, Radio Nova, Le Monde ou Gilles Peterson sur la BBC6.

 

« Une balade franco-créole solaire, prompte à se muer en transe euphorisante. » Télérama

« Magistrale célébration de la créolité en musique, il y dresse un panorama des musiques caribéennes toutes époques confondues, leurs racines africaines, américaines et européennes. Un puits sans fond de genres musicaux, tous plus dansants les uns que les autres. » Marianne

www.davidwalters.fr

 

Détails

Date :
15 octobre
Heure :
20h30 - 22h30
Catégorie d’évènement:
Voir le site évènement

Organisateur

Aghja
Téléphone :
0495204115
E-mail :
contact@aghja.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Aghja
6 chemin de Biancarello
Ajaccio, Corse 20090 France
+ Google Map
Téléphone :
0495204115
Voir Lieu site web

Détails

Date :
15 octobre
Heure :
20h30 - 22h30
Catégorie d’évènement:
Voir le site évènement

Organisateur

Aghja
Téléphone :
0495204115
E-mail :
contact@aghja.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Aghja
6 chemin de Biancarello
Ajaccio, Corse 20090 France
+ Google Map
Téléphone :
0495204115
Voir Lieu site web