Chargement Évènements

« Tous les évènements

Grande – Pop / Folk

16 février 202320h30 - 22h30

L’Espace Diamant s’invite à l’Aghja

Billetterie et réservations à l’Espace Diamant : 04 95 50 40 86

Jeudi 16 février, 20h30, à l’Aghja

Gabriel Debray : Chant et guitare – Auteur compositeur interprète

Chloé Boureux : Violon, chœurs et percussions – Compositrice interprète

Annabelle Arnault : Batterie

Mélanie Loisel : Contrebasse

Production : 3C Tour

Photo : Judith Florent – Lapara

 

GRANDE, c’est d’abord la rencontre de Gabriel et de Chloé. Né dans une famille de musiciens franco-brésiliens, Gabriel joue de la musique dès son plus jeune âge. Il étudie la clarinette et le solfège puis se tourne vers la guitare électrique. Il participe à plusieurs groupes de musique amateur, et se construit parallèlement une culture de la scène par le théâtre, et de l’écriture par la radio. En 2016, il rencontre Chloé et décide de monter avec elle le duo GRANDE.

Tout comme Gabriel, Chloé nait dans un univers musical, son père joue de la cornemuse dans les bals folks de la région et l’y accompagne dès ses plus jeunes années. Originaire du Berry, c’est là qu’elle se forge sa culture musicale, explorant les musiques traditionnelles. Elle choisit le violon et apprend des techniques propres à la musique traditionnelle berrichonne, mais aussi irlandaise. En 2016, Chloé fonde GRANDE avec Gabriel. En parallèle de sa carrière de musicienne, Chloé travaille en tant que graphiste et produit des illustrations.

GRANDE bâtit un monde où des êtres imaginaires s’invitent à danser avec nos joies, nos colères et nos peurs. Dans cette fiévreuse farandole, les corps se perdent, les peaux se touchent, les cœurs se percent et les âmes se frôlent. C’est une voix qui écorche et berce nos âmes, la frénésie enveloppante d’un violon et une guitare qui parfois caresse, parfois blesse. Furieusement mélancolique et joyeusement triste, leur ballet grandiose entraine à lui le monde. Depuis 2016, le duo a fait ses armes sur la scène alternative. Passant de la folk et ses ballades dépouillées à la hargne empruntée au rock, on pense à PJ Harvey, pour ses émotions brutes, aux paysages d’Agnès Obel, aux envolées rageuses d’A Perfect Circle… le tout teinté de musique traditionnelle irlandaise. Après la sortie de 2 EP, en 2021, le groupe s’agrandit et intègre deux nouvelles musiciennes : Annabelle et Mélanie.

 

« Grande, c’est le doux trash d’une tasse de thé dans un concert punk, c’est une claque douce dans un gant en cuir. Grande propose des chansons folk rock aux accents irlandais. Depuis un peu plus de trois ans, le duo (guitare, violon, voix) construit un univers original et travaillé, aussi bien sur scène qu’en studio. » Férarock

 

 

Détails

Date :
16 février 2023
Heure :
20h30 - 22h30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Espace Diamant
Téléphone :
04 95 50 40 86

Lieu

Aghja
6 chemin de Biancarello
Ajaccio, Corse 20090 France
+ Google Map
Téléphone :
0495204115
Voir Lieu site web

Détails

Date :
16 février 2023
Heure :
20h30 - 22h30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Espace Diamant
Téléphone :
04 95 50 40 86

Lieu

Aghja
6 chemin de Biancarello
Ajaccio, Corse 20090 France
+ Google Map
Téléphone :
0495204115
Voir Lieu site web