
Résidence à l’Aghja du lundi 21 au samedi 26 novembre
Représentation : vendredi 25 novembre, 20h30
Texte : Pascal Rambert
Mise en scène et interprétation : Danae Sepulcre Nativi et Delia Sepulcre Nativi
Coproduction : Compagnie Locu Teatrale / Aghja
« Sœurs » de Pascal Rambert est publié aux Éditions Les Solitaires Intempestifs
Deux sœurs viennent de perdre leur mère. Leur règlement de compte commence là où la douleur de la perte les pousse à se dire l’essentiel, tout ce qu’elles n’ont jamais osé se dire. Au-delà de la haine, leur amour inconditionnel et leur lien de sang.
« Pour nous, jouer cette pièce, c’est jouer du trivial, du viscéral, dans une langue qu’offre Pascal Rambert qui tranche et transperce les cœurs et les âmes.
C’est jouer le lien le plus déchirant et intime qu’ont traversé deux Sœurs, ensemble et séparément.
Nous aimerions y intégrer la langue Corse également, selon notre envie et sous l’approbation encourageante de Pascal Rambert.
Ce sera un travail minutieux et particulièrement ambitieux pour que la langue soit respectée et jaillisse du fond des âmes de ces deux sœurs déchirées et pourtant vivantes, face à face. » Danae Sepulcre Nativi et Delia Sepulcre Nativi
Delia et Danae sont, malgré leur jeune âge, comédiennes depuis fort longtemps. Filles de Mario Sepulcre, peintre, et Marianna Nativi, comédienne, toutes deux découvrent le théâtre à l’aube de leur enfance, pas seulement en tant que spectatrices, mais aussi et très vite en tant que comédiennes. Elles jouent avec Marianna, dans plusieurs de ses spectacles, en corse et en français, et le plaisir du plateau ne les quitte plus. Elles sont aujourd’hui comédiennes professionnelles, travaillent beaucoup et passionnément. Récemment, Delia a réalisé un court-métrage, Résurrection, avec Danae comme interprète. C’est avec bonheur qu’elles s’inscrivent dans un projet magnifique qui les réunit une nouvelle fois.
Pascal Rambert est auteur, metteur en scène, réalisateur et chorégraphe.
Il est auteur associé au TNS – Théâtre National de Strasbourg depuis 2014.
Ses textes sont édités en France, aux Solitaires intempestifs, mais également traduits et publiés dans de nombreuses langues : anglais, russe, italien, allemand, japonais, mandarin, croate, slovène, polonais, portugais, danois, espagnol, catalan, néerlandais, thaï, tchèque et grec.