
Samedi 6 mai, 21h
Daniela Kennedy : Percussions, chœurs
Roi Fontoira : Chants, guitare lead
Sergio Alarcón : Orgue, guitare, percussions, chœurs
Martín García : Orgue, moog, chœurs
Javi Geras : Basse, chœurs
Production : Cartel Concerts
2022 marque le commencement d’une nouvelle ère pour The Limboos. Après presque 10 ans et 3 albums (Space Mambo, 2014; Limbootica ! 2017, Baía, 2019), la groupe regarde vers le futur, avec un quatrième opus à l’horizon, qu’il nous promet totalement dépaysant, nourri de nombreuses influences.
Généreux jusqu’à l’extrême, The Limboos ravivent les éléments de leur musique en effaçant les frontières stylistiques à la recherche de ce qui est bien au-delà du sentier qui sépare Chicago de Santiago de Cuba.
Ils arrivent à nous faire danser et tomber, exténués, dans leurs filets hypnotiques. Sur le chemin ils nous montrent que, au sein de ce monde postmoderne et pourri, il en existe un autre, un territoire « limbootique », où vivent ceux qui gardent les secrets de la bonne musique et où tout est réel, chaleureux et excitant.
Ces Espagnols proposent un attractif cocktail de rock’n’roll et de musiques latines chic.
« On peut ne pas aimer danser par principe, ou parce qu’on veut garder cet air mystérieux accoudé au bar et puis, un jour, on croise la route des Limboos… Difficile de résister à leur cocktail de rock’n’roll, musiques latines, grooves chaloupés et cuivres chauds. » Rock & Folk
« C’est un couple : Roi à la guitare (qui joue très soul ou blues) et au chant, et Daniela aux percussions (une vraie métronome du groove) qui ont su fédérer autour d’eux des membres d’autres groupes reconnus de la scène 60’s espagnole (Phantom Keys, All Nite Workers). Très vite adoubés grâce à leur premier album, par une communauté de fans amateurs de revivals musicaux. En quelques années, le groupe s’est hissé en haut du podium, en laissant sur le bas-côté une ribambelle de groupes dont ils partageaient la même envie. Après 150 concerts aux quatre coins de l’Europe, The Limboos semblent vouloir exploser les frontières qui existent entre puristes d’un genre musical et les amateurs qui ne pensent qu’au plaisir. Alors dansez maintenant… » France Inter